Commémoration du 8 mai
8 mai : Les enfants ont chanté la Marseillaise
Le 81me anniversaire de la libération signant la fin de la 2ème guerre mondiale a eu lieu en présence de la population, des enfants de l’école, leurs parents, des élus, notre porte-drapeau Guy Maillot et des sapeurs-pompiers.
Réunis autour du monument aux morts de Magnoncourt, les écoliers ont chanté la Marseillaise, dirigés par Gaëlle Brito-Fernandes, directrice et Marine Louis, enseignante à l’école du village
Claude Rebourcet, maire, a lu le discours officiel de Catherine Vautrin, ministre des armées et
Candy Urmès a énoncé les nombreux morts pour la France de Magnoncourt de toutes les guerres avant le dépôt de la gerbe.
Un moment convivial, offert par la municipalité, fut ensuite partagé.