Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Magnoncourt Commune de Haute-Saône en région Bourgogne Franche-Comté

MAGNONCOURT Météo actuelle :
mercredi 24 juin 2026

Flash Info :

Alerte Orange Canicule en cours...

Nos dernières actualités

Alerte Canicule

Alerte Canicule

Alerte orange Canicule 17/06
Lire la suite
Appel à la Vigilance !

Appel à la Vigilance !

Des démarchages potentiellement frauduleux ont été signalés à Magnoncourt, Aillevillers et Corbenay où un cambriolage a eu lieu...
Lire la suite
Analyse de l'eau - Juin 2026

Analyse de l'eau - Juin 2026

Analyse réalisée en Juin 2026 dans le cadre du contrôle sanitaire réglementaire organisé par l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté
Lire la suite
Nouveaux horaires du Secrétariat de la Mairie

Nouveaux horaires du Secrétariat de la Mairie

Nouveaux horaires à compter du 11 juin 2026
Lire la suite
Belles de Mai

Belles de Mai

samedi 30 mai : 14ème édition des Belles de Mai 
Lire la suite
Marche populaire des Caboillots

Marche populaire des Caboillots

Le premier mai a eu lieu la 3e édition de la marche populaire de Magnoncourt.
Lire la suite
Bon anniversaire Jeannette !

Publié le
dans la catégorie Seniors

Bon anniversaire Jeannette !

La doyenne du village, Jeannette Aubry, a fêté ses 107 ans !

Jeanne Aubry née Fillière, la doyenne du village a soufflé ses 107 ans le 19 mars, événement fêté en famille et avec les amis. Jeanne fait partie du cercle restreint des centenaires les plus âgés de la Haute-Saône.

Une très longue tranche de vie qui commence le 19 mars 1918 au Beuchot à Hautevelle. Jeanne appelée Jeannette par sa famille et amis, travailla à l’âge de 18 ans, au magasin des coopérateurs de Saint-Loup. Elle fut également une excellente brodeuse !

Elle se souvient d’ailleurs facilement des personnes se trouvant sur une photo prise le 5 avril 1936 ! La mémoire de Jeannette est remarquable.

Ou encore se souvient de la boucherie Demassue place de l’église à Saint-Loup, tenue par le boucher M. Demassue et Mme Demassue qui réside à l’EHPAD de Saint-Loup qu’elle a rejoint il y a tout juste 3 ans.

Jeannette a vécu à son domicile jusqu’à ses 104 ans, grâce à sa famille, son fils Yves et sa belle-fille Lucette, lui préparant de succulents repas.

Elle a guéri par 2 fois du Covid et sa santé est bonne, traversant les diverses épidémies inhérentes à la vie en groupe.

La Municipalité de Magnoncourt en la personne de Claude Rebourcet, maire, au nom de tous les membres du conseil municipal et de toute la population du village, a souhaité, un très bel anniversaire et surtout une bonne santé à Jeannette Aubry. 

Une jolie composition florale lui a été offerte, attention qui lui a fait bien plaisir. Jeannette ne manqua pas de remercier la Municipalité. Jeannette a participé avec grand plaisir à sa fête d’anniversaire, échangeant avec les uns et les autres, évoquant les souvenirs ou des faits actuels, dégustant les succulents gâteaux et autres douceurs, trinquant à son anniversaire !

Bon anniversaire !

Jeannette, 3ème en partant de la droite...

Jeannette - 2 mars 2025

La Mairie

1 Place Bernard François
70800, MAGNONCOURT

Tél. : +33 (0)3 84 49 07 94

Email : m.magnoncourt@orange.fr

Nous écrire

La mairie vous accueille les mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 12h30 à 17h00.

Le vendredi de 8h30 à 12h00.