Commémoration du 8 mai
Le 81me anniversaire de la libération signant la fin de la 2ème guerre mondiale a eu lieu en présence de la population, des enfants de l’école, leurs parents, des élus, notre porte-drapeau Guy Maillot et des sapeurs-pompiers.
Réunis autour du monument aux morts de Magnoncourt, les écoliers ont chanté la Marseillaise, dirigés par Gaëlle Brito-Fernandes, directrice et Marine Louis, enseignante à l’école du village
Claude Rebourcet, maire, a lu le discours officiel de Catherine Vautrin, ministre des armées et
Candy Urmès a énoncé les nombreux morts pour la France de Magnoncourt de toutes les guerres avant le dépôt de la gerbe.
Un moment convivial, offert par la municipalité, fut ensuite partagé.
Commémoration du 8 mai 2026
